Riche et onctueux, ce cream cheese vegan aux fines herbes est parfait en tartinade ou comme dip pour crudités ou encore comme amuse-bouche pour l’apéritif. En hiver, j’aime le déguster sur du pain en accompagnement d’une soupe.
Débordant de saveurs il est fait avec des noix de cajou, de l’ail, du jus de citron, de la ciboulette, du persil et du basilic. C’est une alternative délicieuse au cream cheese laitier de type Philadelphia ou St Môret. Il a une légère teinte blanc cassé de la couleur naturelle des noix de cajou.
Cette recette végétale est très facile à préparer (vous devrez préalablement faire tremper les noix de cajou pendant au moins 4 heures). L’onctuosité de ce cream cheese dépendra de la puissance de votre robot ménager ou blender.
Si comme moi vous avez parfois du mal à digérer le lactose, vous trouverez cette recette plus digeste que le cream cheese conventionnel ou fromage à la crème laitière. Ceux d’entre vous soucieux de leur tour de taille, préféreront sans doute déguster ce cream cheese vegan avec modération car il reste très riche en matières grasses.
Cliquez ici pour plus d’inspiration de recettes de dips et tartinades maison .
Recipe in English: Herby Cashew Cream Cheese [vegan]
Rate this recipe
0 People Rated This Recipe
Average Rating
No comments yet.