l

Mousse au chocolat et café [vegan] [sans gluten]

Riche et onctueuse, cette mousse au chocolat et café vegan est réalisée sans oeufs et avec peu de sucre. Un plaisir à savourer sans modération (ou presque). Pour une touche croquante, j’aime y ajouter des brisures de noisettes

Une mousse sans oeufs? Et oui c’est possible et délicieux.

Ici j’utilise de l’aquafaba (issue de la saumure de pois chiches) au lieu d’œufs. Fouettée dans un robot culinaire, la saumure de pois chiches se transforme en blancs d’œufs battus. Ce processus étonnant est rendu possible par la teneur élevée en protéines du liquide.

La crème de tartre permet de stabiliser les “oeufs” en neige. Vous en trouverez en pharmacie, chez certains boulangers ou parfois en supermarché.

Assurez-vous que la boîte de pois chiches ne contienne pas de sel, sinon cette mousse au chocolat n’aura pas un aussi bon goût. Une fois réalisée, il faudra laisser cette mousse au chocolat et café reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou durant toute une nuit.

Pour éviter le gaspillage, garder les pois chiches pour réaliser ce sandwich méditerranéen, mon curry d’aubergine et chou-fleur ou encore mon houmous à l’harissa.

Pour une version sans café découvrez ma recette de Mousse au Chocolat Vegan.

Recipe in English: Chocolate Mocha Mousse [vegan] [gluten free]

 

Mousse au chocolat et café [vegan] [sans gluten] © Le Flexitarien
Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Related Recipes