Overnight porridge au matcha, coco et figues [vegan] by © Le Flexitarien - Annabelle Randles

Overnight porridge au matcha, coco et figues [vegan]

Cet overnight porridge au matcha, coco et se prépare la veille et se mange froid. Garni de figues, noix de coco et matcha, voilà un petit déjeuner sain, équilibré et de saison.

Les figues fraîches sont disponibles entre les mois de juillet et octobre. Un fruit de saison, plein de saveurs et à apprécier bien mûr.

Pour une texture plus ferme, il est préférable d’utiliser des flocons d’avoine gros plutôt que des petits qui donnent plus un aspect de bouillie qui n’est pas toujours très appétissante.

L’overnight porridge (ou porridge du lendemain) est aussi une solution pratique si vous prenez vos petits déjeuners sur le pouce. La base se garde au frigo quelques jours, donc vous avez juste à y ajouter une garniture de fruits de saison (avec quelques graines et noix) et transporter le tout dans une boîte repas hermétique.

La matcha est une poudre ultra-fine de thé vert moulu originaire du Japon. Traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé le matcha est aussi considéré comme un super aliment car il contient beaucoup d’antioxydants.

Grâce à ses riches qualités nutritionnelles, on lui prête beaucoup de vertus comme la prévention du cancer et la lutte contre le cholestérol. Je vous recommande de l’acheter en magasin bio.

 

Recipe in English: Matcha & Coconut Overnight Porridge with Fresh Figs [vegan]

 

Overnight porridge au matcha, coco et figues [vegan] by © Le Flexitarien - Annabelle Randles
Print Friendly, PDF & Email

Notes

  • (0 /5)
  • 0 ratings

À découvrir