Pâtes au chou kale et tomates [vegetarien] by Le Flexitarien © Annabelle Randles - The Flexitarian

Pâtes au chou kale et tomates

Faites le plein de légumes de saison,  avec ces pâtes au chou kale et tomates. Cette recette constitue un dîner ou un déjeuner copieux et sain. Je fais cuire les tomates séparément afin de les caraméliser légèrement.

Pour réaliser ce plat, je me suis inspirée par mon panier fermier hebdomadaire de Sutton Community FarmLe chou kale et les tomates sont cultivés à 5 minutes de chez moi. Un bel exemple de circuit court!

J’ai utilisé un mélange de chou kale vert et noir (en enlevant les tiges dures et en hachant finement les feuilles) et ai ajouté des pois chiches pour apporter plus de protéines.

Ce plat de pâtes au chou kale et tomates est si facile à réaliser que même si vous êtes occupé, il n’y a aucune excuse pour ne pas le préparer. Tous les ingrédients devraient se trouver dans vos placards de cuisine.

Les restes se réchaufferont brillamment le lendemain.

Les végétaliens peuvent remplacer le parmesan par des flocons de levure alimentaire. N’omettez pas les câpres et l’huile de pimentée car ils ajoutent beaucoup de saveurs. Si l’envie vous prend, vous pouvez même faire griller les pignons avant de les ajouter aux pâtes.

Recipe in English:  Tomato & Kale Pasta [vegetarian]

 

Pâtes au chou kale et tomates [vegetarien] by Le Flexitarien © Annabelle Randles - The Flexitarian
Print Friendly, PDF & Email

Notes

  • (0 /5)
  • 0 ratings

À découvrir