Salade tiède de chou-fleur et chou kale rôtis [vegan] par Le Flexitarien 2020 © Annabelle Randles

Salade tiède de chou-fleur et chou kale rôtis [vegan]

Copieuse et savoureuse, cette salade tiède de chou-fleur et chou kale rôtis est agrémentée d’une vinaigrette au citron et au gingembre. J’y ai ajouté des graines de citrouille pour apporter du croquant et des pois chiches riches en protéines végétales.

Ce plat s’inspire d’une recette d’Anna Jones pour une salade tiède de chou kale, noix de coco et tomates tirée de son livre «A Modern Way To Eat». C’est ainsi que j’ai découvert le chou kale rôti .. une véritable révélation!

J’aime particulièrement les salades tièdes en automne ou en hiver, car elles permettent d’utiliser une grande variété de légumes de saison.

Ici, les bouquets de choufleur sont rôtis avec des tomates, des pois chiches, de la noix de coco râpée et du chou kaleN’oubliez pas de bien malaxer le chou kale dans l’huile car cela le rend beaucoup plus tendre.

Avec des saveurs de citron, gingembre, cumin, sirop d’érable, ail et sauce tamari, la vinaigrette s’accorde parfaitement aux légumes rôtis. 

Cette salade tiède de chou-fleur et de chou frisé servira de 2 à 4 personnes. Il est préférable de la manger tiède dès qu’elle est prête. Vous pouvez également la réchauffer au micro-ondes.

Recipe in English: Warm Cauliflower & Kale Salad [vegan]

 

Salade tiède de chou-fleur et chou kale rôtis [vegan] par Le Flexitarien 2020 © Annabelle Randles

 

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Related Recipes