Soupe marocaine aux patates douces [vegan] [sans gluten] Le Flexitarien

Soupe marocaine aux patates douces [vegan] [sans gluten]

Soupe marocaine aux patates douces [vegan] [sans gluten] Le Flexitarien

Cette soupe marocaine aux patates douces est servie avec des pois chiches rôtis , de l’harissa, de la coriandre fraîchement hachée et du yaourt ou de la crème végétal(e).

Assaisonnée d’un délicieux mélange d’épices aromatiques, c’est une recette rapide et facile à réaliser. Les épices font ressortir la douceur naturelle des patates douces.

Un plat idéal pour le déjeuner ou le dîner. Si vous souhaitez un repas plus copieux, vous pouvez l’accompagner de ma salade marocaine de pois chiches et carottes.

Cette soupe marocaine aux patates douces se prépare pendant que les pois chiches rôtissent au four. Bien que la garniture aux pois chiches ne soit pas nécessaire, elle ajoute une délicieuse touche de croquant ainsi que des protéines végétales.

Vous cherchez encore plus d’inspiration pour des recettes à base de patates douces?

Essayez mes quesadillas à la patate douce végétariennes, ma cocotte de lentilles aux patates douces et poireaux, mon curry de patates douces au beurre de cacahuètes ou encore mon ragoût marocain de patates douces et pois chiches ci-dessous. Copieuses et savoureuses, ces recettes raviront tous les membres de la famille qu’ils soient carnivores ou pas.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Flexitarien (@leflexitarien)

Recipe in English: Moroccan Sweet Potato Soup [vegan] [gluten free]

 

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (5 /5)
  • 1 rating

Related Recipes